jeudi 10 novembre 2011

Le Pr G.E. SERALINI, Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN signe l'appel le bio dans les cantines !


Chercheur de renom et Président du Conseil Scientifique du Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le génie Génétique, Gilles-Eric SERALINI a mis en évidence avec ses équipes de recherches de nombreux abus concernant les tests de pesticides et leur dangerosité cachée du public par l'industrie. 

" En France et en Amérique du Nord, j'ai tenté de comprendre les causes de mystérieuses maladies qui progressent sournoisement : cancers, mutations génétiques, perturbations hormonales, de la reproduction. Nous nous sommes rendus compte que les polluants pouvaient contaminer toutes les formes de vie, et qu'ils ne se gênaient plus pour le faire en nombre.
L'ampleur du désastre m'est apparue : l'air, l'eau, la terre, les aliments et nos corps recèlent ces contaminants en les accumulant année après année, souvent plus durables que nous : résidus de pétrole, de plastiques, d'encres, de pesticides... Ils ont des effets combinés et à long terme. L'espèce humaine est en sursis. " 
Mais G-E Séralini a aussi découvert que "Nous pouvons nous dépolluer" et tel est le titre de son dernier ouvrage (aux Ed. Josette Lyon).
" Ce livre apporte les preuves que nous pouvons nous dépolluer, tant au niveau de nos organismes avec de nouveaux types de médicaments pour nous détoxifier, que de notre société.
Mais il ne servirait à rien de le faire sans arrêter les sources de pollution : il convient de prévenir avec des méthodes plus efficaces, et pour cela changer en profondeur nos éducations, notre économie, notre agriculture intensive et d'OGM. Il sera aussi nécessaire de diversifier nos ressources en énergie, avec un système qui tienne compte des impératifs puissants de la biologie, de la vie. La chance est ouverte, il n'est pas trop tard, et nul ne sait combien de temps cette porte le restera."
Passons vite au bio !
Merci à lui pour son soutien !

1 commentaire:

  1. A Ma Cantine Bio nous militons aussi pour que les produits bio progressent dans les cantines scolaires. En ouvrant les marchés des cantines scolaires les collectivités territoriales offrent des marchés durables aux agriculteurs qui souhaitent se convertir au bio.
    Pour en savoir plus:
    http://macantinebio.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Vos commentaires