La troisième saison de la campagne "Oui au bio dans ma cantine" organisée par le WWF France prend un virage plus offensif avec l'élection présidentielle en ligne de mire: une pétition est lancée avec un objectif de 25000 signatures.
Plus de 500 signatures ont déjà été collectées en quelques heures, alors espérons que cet élan ira bien au-delà !
Lors du Grenelle de l’environnement, la France s’est engagée à introduire 20% de produits biologiques dans les cantines scolaires à l’horizon 2012. Fin décembre 2011, on comptait moins de 2% de bio dans les écoles. Cette situation n’est pas acceptable pour nos enfants.
Et c’est cette année que tout se joue !
Objectif : 25 000 signatures pour passer de 2% à 20% de bio dans les cantines !
Nous, citoyens français, demandons à l’ensemble de nos élus d’engager notre pays dans la voie du bio à l’école pour faire de l’objectif du Grenelle de l’Environnement une réalité. Nous les appelons à instaurer dès aujourd’hui ce minimum de 20% de produits biologiques et à soutenir la filière bio en encourageant les conversions d’exploitations agricoles.
En signant cette pétition, osons le bio pour que le futur président de la République fasse de cette question de santé publique majeure une priorité nationale !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires