samedi 17 mars 2012

Manger bio, c'est pas du luxe !

Le 12 avril à 20h, le Docteur Lylian LE GOFF, viendra nous présenter sa conférence "Manger, bio c'est pas du luxe - Pour nos marmots il faut du bio! ". 


Organisée  par l'association "Une autre résonance" et avec le soutien notamment de "Chouette, c'est bio!"  cet évènement se déroulera à Agrosup,  26 boulevard Petitjean à Dijon, Tour Demeter, Amphi Pisani.
Renseignements (07 80 03 68 07)

L’objectif de cette soirée du 12 avril, outre le fait de valoriser la nourriture bio, locale,  et de saison sera de mettre en évidence le lien entre santé et alimentation tout en montrant que le développement économique du bio reste parfaitement soutenable et à la portée de tous. 


«Les produits issus de l’agriculture biologique sont riches en nutriments, en moyenne 25 % de plus que les produits conventionnels (enquête de l’INSERM); ces aliments sont donc plus savoureux et le plaisir qu’ils procurent ne doit rien aux agents chimiques de synthèse.
L’agriculture biologique est une véritable alternative à des pratiques polluantes, allergisantes, cancérigènes, et reprotoxiques (altération de la fertilité) , réductrice de la biodiversité. De plus, la filière bio crée des emplois alors que l’agriculture conventionnelle voit disparaître 35000 exploitations par an. Manger bio, local et de saison, c’est donner du sens au quotidien à un développement durable –soutenable et solidaire–,  c’est participer au développement d’un commerce équitable de proximité.» Lylian LE GOFF
Lylian Le Goff, auteur de nombreux ouvrages :
“Manger bio, c’est pas du luxe”, “Nourrir la vie”, “Combien de catastrophes avant d’agir”, “Ensemble, sauvons la planète”, “L’écologie au service de la vie” , “Vous avez dit cancer?”
En outre, Lylian Le Goff a initié des menus intégralement bio au restaurant universitaire de Lorient et a co-fondé le réseau Biocoop de Lorient.


Avec le soutien de Agro'logique, GAB21, Terre de liens, Veille au grain, Graines de Noé, Slow Food, Chouette, c'est bio!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires